Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

23 Octobre 2013

Barbie multirécidiviste, que fait le Front National ?

C'est vrai quoi, le Front National est habituellement en pointe sur les questions d'insécurité!

Noël approche, un appel de Peuples solidaires
Une signature ne vaut pas une bonne grève mais, par les temps qui courent...

->

Arrêtons Barbie, la poupée multirécidiviste

Telle est la nouvelle révélation de notre organisation partenaire China Labor Watch qui a additionné ce que représentent les heures de travail et cotisations sociales impayées sur un an par la multinationale américaine.
Jusqu'à 13 heures de travail par jour, sept jours sur sept, des dortoirs surpeuplés, des produits toxiques manipulés sans protection... Notre partenaire a réussi à enquêter clandestinement dans six usines chinoises et publie un nouveau un rapport accablant pour le numéro un mondial du jouet.
Depuis plusieurs années, China Labour Watch et Peuples Solidaires pointent du doigt le mépris de l’entreprise pour la dignité des ouvrières et ouvriers chinois. A l'approche des fêtes de Noël, c'est le moment ou jamais d'exiger que Mattel améliore enfin ses pratiques.
Monsieur,
Je suis choqué-e par les conditions de travail et de vie des femmes et des hommes qui fabriquent vos produits en Chine. Je vous demande par conséquent de :
  • prendre des mesures immédiates et de long terme pour corriger et prévenir les violations des droits du travail et en informer le China Labor Watch ;
  • vous assurer que les prix et délais que vous exigez de vos fournisseurs sont compatibles avec le versement d’un salaire vital et avec le respect de la durée légale du temps de travail ;
  • publier la liste complète de vos fournisseurs ;
  • vous assurer que des mécanismes de plainte efficaces existent dans chaque usine et que les travailleurs-ses sont informé-e-s de leurs droits.
Sincères salutations,

Publié par Frédéric Maurin à 09:31am
Avec les catégories : #front national , #capitalisme

commentaires