Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

10 Avril 2014

Le retour des bonnets rouges

Le retour des bonnets rouges

...Non pas eux !

Mais les vrais bonnets rouges,

les bonnets phrygiens :

Les citoyens qui ont lutté pour le suffrage universel ne l’ont pas fait pour que leur combat serve des années plus tard à légitimer un système anti-démocratique tel que celui de l’Union européenne. Participer à l’élection européenne, c’est amener les peuples à agir contre eux-mêmes en cultivant par le vote l’illusion de la démocratie. Voter, ce serait cautionner une institution qui n’est tout entière qu’au service des classes dirigeantes pour une exploitation optimum des populations.

Les institutions européennes constituent un système sophistiqué aboutissant à soustraire la politique économique de toute possibilité de pression démocratique. La création du parlement européen en 1979 ne visait qu’à masquer cette réalité derrière une façade élective. Il permettait d’octroyer une onction électorale à un processus antidémocratique.

Respecter la République, agir en citoyen, c'est refuser d'être complice d'une élection qui ne sert qu’à consolider une architecture institutionnelle européenne mise en place uniquement pour étouffer la souveraineté des peuples.

Soutenez financièrement la campagne citoyenne de boycott en achetant le bonnet phrygien !
Les bonnets phrygiens peuvent être encore achetés en euros mais vous pouvez d'ores et déjà les régler en nouveaux Francs Robespierre, Marx, Jaurès ou Louise Michel...

Publié par Frédéric Maurin à 07:02am
Avec les catégories : #M'PEP , #Union européenne , #ue , #élections européennes , #République , #abstention , #démocratie

commentaires