Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

29 Octobre 2014

Sivens, en mémoire de Rémi Fraisse

Sivens, en mémoire de Rémi Fraisse

On a évoqué ici le sort des petits soldat de la guerre économique mondiale à l'autre bout de la planète comme en France.

La guerre mondiale faite à l'environnement a tué aussi en France.

Il s'appelait Rémi Fraisse

Ici, un chant à sa mémoire et une question pour continuer son combat...

Quelle est l'utilité des projets inutiles ?

Le M’PEP a choisi d’illustrer les positions qu’il entend défendre sur la question environnementale (1) par la présentation d’exemples concrets. Ainsi, vouloir limiter les impacts écologiques de la production des biens et des services impose une baisse de la consommation matérielle, si l’on admet que l’antiproductivisme (le productivisme étant défini comme le « système d’organisation de la vie économique dans lequel la production est donnée comme objectif premier ») doit constituer un des fondements d’une écologie radicale et républicaine. Il ne s’agit pas bien entendu de s’engager dans une baisse généralisée et indistincte de toute production au motif qu’il faut protéger la planète. Il faut par contre définir par le débat public quels types de production (au sens large) doivent augmenter ou baisser.

Publié par Frédéric Maurin à 07:58am
Avec les catégories : #écologie , #capitalisme , #démocratie , #Etat , #france , #zad , #rémi fraisse , #le grand soir , #M'PEP , #Notre Dame des Landes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires