Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

10 Février 2015

Jeudi, bouffez du banquier avec le Livre noir des banques

Stéphane Charbonnier, dit CHARB, assassiné le 7 janvier 2015
Stéphane Charbonnier, dit CHARB, assassiné le 7 janvier 2015

Nos camarades d'ATTAC, tout comme les AMG ci dessus, communiquent :

(et, avant de partir, n'oubliez pas la pétition suivante : )

LuxLeaks : Relaxe pour Antoine DELTOUR !

Le mercredi 11 février, Attac et le journal en ligne Basta ! publient le Livre noir des banques. Ce livre coup de poing montre – chiffres et exemples à l’appui – que les banques coûtent cher, très cher, à la société et que la collusion du pouvoir politique avec les lobbies bancaires constitue un obstacle majeur aux réformes et à la sortie de crise.

La sortie de ce livre coïncide avec la publication par Le Monde des « SwissLeaks », révélations autour de la banque d’HSBC. Ce nouveau scandale ne fait que confirmer les révélations du livre sur l’irresponsabilité financière et écologique de nos grandes banques, ainsi que leur rôle clé dans l’industrie financière mondiale.

Livre noir des banques

Fraude fiscale : Le Livre noir des banques

mardi 10 février 2015, par Attac France

L’évasion et la fraude fiscale sont organisées par les banques : c’est ce que montre à nouveau le scandale HSBC. Les banques françaises ne sont pas en reste, à commencer par BNP Paribas. Attac, qui publie cette semaine Le Livre noir des banques en partenariat avec Basta !, exige la fermeture des filiales des banques françaises dans les paradis fiscaux, à commencer par les îles Caïmans.

lire en ligne

Sept ans après le début de la crise : les banques restent des dangers publics !

mardi 10 février 2015, par Dominique Plihon

Le discours officiel, véhiculé par la plupart des médias, est clair : la crise est passée, des réformes salutaires ont été mises en place, les banques vont bien et participent activement au bien-être de la société. Cette vision est contraire à la réalité.
À chacun sa vérité !

lire en ligne

Les banques et le financement de la course aux armements

mardi 3 février 2015, par Daniel Hofnung

C’est un sujet dont on parle peu : à part une petite minorité, tous les partis politiques sont d’accord avec la dissuasion nucléaire, et la partie de la loi de programmation militaire qui en traite donne lieu à peu d’interventions de parlementaires. D’année en année, les budgets incluent des programmes de modernisation des forces nucléaires (un missile « dure » en moyenne 5 ans et demie avant d’être remplacé) et sont reconduits : dans ce domaine « réservé », il n’y a pas d’austérité.

lire en ligne

Allez, on fait ça en musique....

Publié par Frédéric Maurin à 22:26pm
Avec les catégories : #banque , #attac , #SwissLeaks , #luxLeaks , #ue , #Union européenne , #fiscalité , #hsbc , #lavilliers

commentaires