Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

22 Mars 2015

Départementales : vers un troisième tour social ?

Si l'on en croit la note ci-dessus, après les élections, cela va saigner :

(extraits... mais je peux vous le faire en latin aussi :

« Clysterium donare, postea saignare, ensuita purgare » )

" la Commission européenne exige de la France de nouveaux « efforts ». Les 28 ministres des Finances de l’Union européenne ont validé le 10 mars la proposition de la Commission concernant la France. (...)

La Commission exige un nouveau plan d’austérité pour la France. Elle exige 30 milliards d’euros de coupes budgétaires de plus que les 50 milliards d’euros déjà prévus par le gouvernement Valls d’ici 2017. Et pour commencer, la Commission exige 4 milliards d’euros de coupes supplémentaires dès cette année 2015. (...)

Ce n’est pas tout. La Commission exige surtout de nouvelles « réformes structurelles». Dans son viseur figurent notamment de nouvelles réformes des retraites, de l’assurance-chômage et du marché du travail. Plus précisément, la Commission veut rendre plus difficile le départ à la retraite, réduire les indemnités des chômeurs, et faciliter les licenciements. Le commissaire européen Pierre Moscovici a été chargé de faire passer le message à la une du Figaro et sur France Info. En insistant sur la menace de « sanctions » contre la France si elle ne se conforme pas aux exigences des androïdes libéraux de la Commission. Et cela..."

Donc, un département PS, UMP ou FN, cela va saigner.

Or, passée leur lutte de places, la lutte de classes elle continue!

Elle n'a jamais cessé, elle continuera.

La question est de savoir si "on" (disons, les prolétaires) restera l'arme au pied à se questionner sur TF1 avec Sarkozy s'il faut ou pas servir du porc.

Le 9 avril 2015 sera un début de réponse...

et en musique, je vous prie...

Publié par Frédéric Maurin à 19:03pm
Avec les catégories : #9 avril 2015 , #austérité , #départementales , #grève , #ps , #ump , #front national , #Union européenne , #front de gauche , #troisième tour social

commentaires