Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

10 Septembre 2015

Comme des lions

Samedi 12 septembre à 11 h, à la fête de l'Humanité, venez découvrir les premiers extraits du film de Françoise Davisse sur la grève des travailleurs d'Aulnay contre la fermeture de l'usine. "Comme des lions", qui sortira en 2016, retrace de l'intérieur la préparation de cette lutte et les cinq mois de grève.

A l'occasion de cette présentation, un débat sera organisé, animé par Dominique Sicot, rédactrice en chef de l'Huma Dimanche, avec notamment la réalisatrice, Françoise Davisse, Philippe Julien et Jean-Pierre Mercier.

Rendez samedi 12/9 à 11h au stand des Amis de l'Humanité.

Ceux qui n'y seront pas devront attendre un peu...

Bien sur qu'on peut quelque chose contre les fermetures d'usines. Enfin,on pourrait si…On est beaucoup à le décider. Pendant deux ans, des salariés de PSA Aulnay se sont opposé à la fermeture de leur usine. Bien sur, ils n'ont pas empêché la fermeture. Mais ils ont mis à jours les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l'état. Ils se sont même découverts décideurs. Ils ont ouvert une brèche dans le mur du désespoir. Et ça, ça pourrait donner un film tonique, lucide sans être morose, combatif sans être militant, et ludique, parce que la lutte, c'est classe.

Publié par Frédéric Maurin à 21:23pm
Avec les catégories : #cgt , #psa , #grève , #nationalisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires