Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

13 Février 2017

St Valentin : offrez-lui du rêve !

Lui, il en a marre des "sex-toys" à la mode ?

(désolé pour l'anglicisme, encore une innovation envahissante du pays de Trump...)

 

Elle, elle aussi, elle en a marre des tenues affriolantes?

Elle ne veut pas finir comme çà : 

(Rubrique "c'est beau l'amour" : pour mémoire, c'est la maman de Marine Le Pen  ...extrait d'une série de photos prises sur les conseils d'un certain Gilbert Collard. Il s'agissait à l'époque de faire ch.. papa Jean-Marie et, surtout, surtout, de gagner un peu de pognon...Comme d'ab, quoi!)

Vraiment marre ?

Alors, offrez-lui du rêve !

 

Fakir Editions est fier de vous présenter La gauche décomplexée, la compilation des chroniques de Valéry Chartier. Dans chaque numéro, depuis l’élection présidentielle de 2012, il fait un rêve : que « la gauche de gouvernement » soit de gauche, résolument décomplexée.

Retrouvez-le directement sur leur boutique en ligne !

Les cinq années d'avant, Valéry Chartier avait fait un autre rêve: que la droite soit de droite, résolument décomplexée. Mais là, euh, c'était la réalité...
 

« Mon ennemi a un visage, et même un nom, et pour tout dire, il sent un peu l’urine ! » Dans son discours de victoire sur la place Stalingrad, François Hollande a déclaré la guerre aux riches : « Liliane Bettencourt, Bernard Arnault, Serge Dassault, vous pouvez trembler. I’m very dangerous ! » Le président socialiste n’entend pas « laisser une poignée de vieillards ou de traders dégénérés prendre en otage une population entière ».

Après l’élection présidentielle de 2012, Valéry Chartier a fait un rêve : que la « gauche de gouvernement » soit de gauche, résolument décomplexée. Tous les thèmes, tous les événements du règne d’Hollande sont revisités, des attentas à l’Europe, de l’écologie à la politique étrangère.
C’est de l’humour, bien sûr, et on jubile de l’outrance.


Mais cette parodie est aussi à prendre au sérieux : elle nous révèle, en creux, tout ce que « la gauche » n’a pas été, tout ce qu’elle pourrait être demain.

A sa manière, cette satire rouvre le chemin de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace.

Sur l'auteur : Valéry Chartier est rédacteur pour le journal Fakir depuis son passage en national. Sinon, en vrai, il travaille dans la banque, et joue tous les dimanches comme avant-centre au SC Maintenon

Ce livre en main, je vous assure que vous démentirez ce
fameux dicton...

 

Voilà. Et tout çà pour 10 € !

Pour les radin(e)s (ou les petits budgets), mettez l' "Amour, gloire et beauté" au programme de l'élu(e)e de votre coeur. 

Et là pour 3 euros seulement :

Et pour les célibataires, les esseulé(e)s alors?

...le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé ...(Gérard, çà suffit!)

Pas de problème !

Le Postillon organise également des soirées Meetic mythiques:

 

Publié par Frédéric Maurin à 23:23pm