Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

3 Janvier 2013

2013 : Tous nos voeux de souplesse

L'entreprise pour laquelle j'ai l'honneur et le plaisir - chaque jour renouvelé - de travailler, met à notre disposition des extraits de presse bien choisis.

Il y est question du monde tel qu'il va... et tel qu'il ne faudrait surtout pas le changer.

Je vous fais partager, en guise de voeux, leur communication du 2 janvier 2013 :

Concurrence

ING va supprimer encore 2350 postes

Le bancassureur néerlandais ING a annocé fin novembre la suppression de 2350 nouveaux postes, qui s'ajoutent aux 2000 suppressions d'emplois prévues en 2012 et 2013 aux Pays-Bas.

Objectif : économiser 460 millions d'euros, dans le cadre du programme de réduction des coûts d'ING. Ces mesures doivent permettre au groupe "d'augmenter sa souplesse dans un environnement incertain" a expliqué son PDG, Jan Hommen.

Augmenter sa souplesse, qui peut être contre ? Formulé ainsi, cela passe évidemment mieux que de dire "On va casser du prolo pour faire plus de fric et se gaver plus".

"Les idées dominantes sont les idées de la classe dominante" disait Marx. Et les idées, leurs projets, sont portés et légitimés par des mots.

Alors pour augmenter notre souplesse à nous, une Cure de désintoxication  s'impose...la Scop Le Pavé propose les bonnes thérapies.

 


 

 

 

 

Et puis tiens, pour oublier la logique mortifère du capital, transformant le travail vivant en marchandise, n'oublions pas la vie et le rire en 2013 :

 

 

Publié par Frédéric Maurin à 09:03am
Avec les catégories : #rupture tranquille

commentaires