Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

1 Avril 2013

Référendum en Alsace : les 10 raisons de voter NON !

selon le M'PEP - Mouvement Politique d'Émancipation Populaire

 

Le référendum visant à sortir l'Alsace de la France pour l'intégrer dans une euro-région avec le Bade-Wurtemberg et le nord-ouest de la Suisse se tiendra le 7 avril. Nous sommes dans la dernière ligne droite pour empêcher cette trahison. Les militants du M'PEP et les Brigades républicaines qu'il a mises en place, avec d'autres organisations, multiplient les actions de terrain : distributions de tracts sur les marchés, à la porte des entreprises, collages d'affiches…

Plusieurs initiatives sont à signaler pour faire grandir le "non" au conseil territorial d'Alsace :

Mardi 2 avril Strasbourg, 20h (Maison des associations)

Conférence-débat organisée par le POI avec : Élisabeth DEL GRANDE (secrétaire du comité Neudorf du POI), Ernest FAUCON (responsable PRCF), Kébir JBIL (coordonnateur M'PEP-Alsace), Suzanne KEMPF (conseillère générale PS militante du "non"), Mathieu LE TALLEC (co-secrétaire départemental du POI 67).


Mercredi 3 avril à Strasbourg, 11h

Conférence de presse organisée par Debout la République en présence de Nicolas Dupont-Aignan (président de DLR) et Jacques Nikonoff (porte-parole du M'PEP).


Mercredi 3 avril à Mulhouse, 19h30 (Parc des expositions)

Meeting organisé par le Front de gauche avec Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon. Certes, le Front de gauche a refusé que le coordonnateur du M'PEP-Alsace s'exprime à la tribune, mais le M'PEP sera présent et disposera d'une table.


Vendredi 5 avril à Strasbourg, 18h30 (salle des Aumôneries)

Meeting organisé par le M'PEP-Alsace, avec Jacques Nikonoff (porte-parole national du M'PEP) et Kébir Jbil (coordonnateur M'PEP-Alsace), qui a invité : DLR 67, PCF 67, PG 67, POI 67, PRCF 67, UPR 67, un élu PS militant pour le "non".


Venez nombreux à ces INITIATIVES ouvertes au public !


Publié par Frédéric Maurin à 16:57pm
Avec les catégories : #rupture tranquille

commentaires