Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RUPTURE TRANQUILLE

RUPTURE TRANQUILLE

Bloc-note de rupture avec l'Union pour Minorité de Privilégiés (UMP), désormais macronisée

27 Février 2013

Stéphane Hessel : les mots justes

Décédé aujourd'hui.

Quel hommage ?  

 

HK Fête du travailleur Alpin 2012 Coup de foudre

Mais encore ?

Mais surtout : continuer en 2013 avec Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui

L’année 2013 sera l’année du 70ème anniversaire du Conseil National de la Résistance. Impossible pour nous de rater ce moment important.
L’an dernier nous avons changé de président de la République.
Certes, le climat de tension permanente instauré méthodiquement durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy s’est apaisé mais quelles différences fondamentales y a-t-il entre les politiques économiques et sociales des deux présidents ? Si elles existent alors elles sont bien pâles.
La finance poursuit sa domination sur le monde, les responsables politiques restent soumis au pouvoir économique, les inégalités continuent de s’accroître, le chômage ne cesse de progresser et toujours pas de plan de relance en faveur de l’environnement en vue. Le terreau de l’extrême droite est de plus en plus fertile.

Pendant que les médias se focalisent très largement sur les sujets de société comme le mariage pour tous, la situation sociale commence à ressembler dangereusement à celle de « la montée des périls » des années 30.

Face à cela, nous n’avons pas le droit de nous taire. Nous avons besoin de réfléchir pour agir. Le rassemblement « Paroles de Résistance » et le « Forum des Résistances » ont toutes leurs raisons d’être.

Ce sera l’occasion les 18 et 19 mai prochains aux Glières.

À l’occasion du 70ème anniversaire du CNR, les thèmes de réflexion seront recentrés sur son programme ainsi que sur l’éventualité d’un Conseil National de la Résistance d’aujourd’hui.
Le samedi à Thorens-Glières, conférences, débats, films seront au programme avec une dimension plus participative que les années précédentes. Les paroles de résistants d’hier et d’aujourd’hui retentiront sur le Plateau des Glières le dimanche.

Des jours heureux en perspective !   Les jours heureux

Hier comme aujourd'hui : résistance !

Encore en guise d'hommage...

écouter et entendre ceux qui restent :

 

 

 

Publié par Frédéric Maurin à 10:16am
Avec les catégories : #rupture tranquille

commentaires